VIVA®
10-20-26

COMBAT EFFICACEMENT LA CHLOROSE DE LA VIGNE

Produit utilisable en agriculture Biologique
conformément au règlement européen n° UE 2018/848

VIVA® FER-MN UAB Une vigne en pleine santé, même en cas d’alimentation racinaire déficiente

  • VIVA Fer-Mn UAB apporte tous les minéraux indispensables à un bon démarrage :
  • Le fer et le manganèse sont les minéraux clefs de l’élaboration de la chlorophylle et de la photosynthèse.
  • Le fer, le manganèse jouent un rôle important dans la transformation de l’azote en protéines, ainsi que le sulfate (composant essentiel des acides aminés soufrés). Ils catalysent aussi de nombreux processus biologiques de la croissance et du développement.
Spécialité liquide pour application foliaire en solution dans un extrait d’algues marines.

VIVA FER-Mn UAB

Sels Minéraux sur support “ALGUES” : Le rapport Vitalité

VIVA Fer-Mn UAB contient un extrait colloïdal de Fucus. Grâce à son développement actif, cette algue brune accumule efficacement les oligo-éléments marins, et concentre en grande quantité des vitamines, des acides aminés, des sucres complexes (polysaccharides physio-régulateurs, oligosaccharides stimulateurs de croissance) et des phytohormones (cytokinines, gibbérellines ...) dans les tissus.

  • Assimilation express et extrême : pulvérisés sur les feuilles, ces composés organiques pénètrent rapidement dans les tissus et favorisent l’assimilation de la formulation minérale associée.
  • Bio régulation : intervenant naturellement dans « l’usine » à synthèses qu’est la feuille, ces molécules actives équilibrent et renforcent la physiologie de la plante.
  • Résultats : une plante plus résistance aux stress et aux maladies, une croissance activée, un développement plus harmonieux des fruits, un gain d’homogénéité et de qualité de la récolte.

Situations à risques de carences

VIVA Fer-Mn UAB est nécessaire à chaque fois que les conditions de sol et de climat ne permettent pas une alimentation racinaire suffisante en. Les cas les plus fréquents sont :
. Les sols à pH élevés,
. Les printemps froids et pluvieux,
. Les porte-greffes ou les cépages particulièrement sensibles

Exemple : Riparia Gloire, 44.53, 3309C, SO4 pour la chlorose ferrique – SO4, 44.53,110R, Grenache, Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Pinot Noir, Gewürztraminer.

  • Conséquences : La photosynthèse, à l’origine de tous les composés organiques bâtisseurs de la plante et de la baie (protéines, sucres, hormones...) est insuffisante.
  • Attention : la déficience ne s’exprime pas toujours par des symptômes de carence nets.

Mode d’emploi pour d’autres cultures

ARBORICULTURE :
  • Contre les carences en fer et en manganèse, 4 à 5 applications dès le départ de la végétation ou à l’apparition des symptômes en évitant la floraison.
  • Dose :
    . 5 l/Ha en Préventif
    . 7 l/Ha en Curatif
MARAICHAGE :
  • Contre les carences en fer et en manganèse dès le départ de la végétation ou en cas de symptômes, application de 4 à 6 l/Ha.