VIVA®BORE
MOLYBDENE UAB

Mode d’action
- VIVA Bore Mo UAB préserve la culture des déséquilibres nutritionnels nuisibles de la floraison à la récolte, même en situation d’alimentation racinaire difficile (sécheresse, excès d’eau).
- VIVA Bore Mo UAB contribue à renforcer la résistance mécanique des cultures aux attaques des maladies cryptogamiques. De par sa formulation, il provoque un effet renforçant et déssiccant autours du végétal de façon à mettre celui-ci dans des conditions de croissance optimale.
- VIVA Bore Mo UAB pallie les insuffisances en Bore et Molybdène à l’approche de la floraison : il permet ainsi une floraison resserrée, un taux de fécondation élevé, un développement homogène et régulier des récoltes.
Produit utilisable en agriculture Biologique conformément au règlement européen n° UE 2018/848
VIVA® BORE (B)
+ MOLYBDENE (Mo) + ALGUES UAB
Du bore et du molybdene
pour la qualité
Le Bore joue un rôle important dans la structure des parois cellulaires, la nouaison la fructification et le développement des graines. Il intervient également dans la synthèse des protéines et dans le métabolisme des glucides. Le Bore participe à la formation et à la fertilité du pollen. Il favorise l’absorption du potassium, du phos- phore, du magnésium et autres cations.
Le Molybdène joue un rôle important dans le métabolisme de l’Azote à l’intérieur de la plante, il intervient dans la fixation de l’Azote lorsque l’apport d’Azote se fait sous forme nitrique, les plantes ont davantage besoin de Mo. Il participe à l’assimilation du Fer et du Phosphore. Il joue aussi un rôle dans la vitalité du pollen, la fécondation et la production des graines. Il active les processus enzymatiques.
VIVA Bore Mo UAB améliore la résistance à la sécheresse.
Prévient et combat la chlorose ferrique, la déficience en manganèse
Renforce l’équilibre physiologique de la plante en manganèse
Améliore la
qualité de la
vendange
VIVA BORE Mo UAB
Sels Minéraux sur support “ALGUES” : Le rapport Vitalité
VIVA Bore Mo UAB contient un extrait colloïdal de Fucus. Grâce à son développement actif, cette algue brune accumule efficacement les oligo-éléments marins, et concentre en grande quantité des vitamines, des acides aminés, des sucres complexes (polysaccharides physio-régulateurs, oligosaccharides stimulateurs de croissance) et des phytohormones (cytokinines, gibbérellines ...) dans les tissus.
Assimilation express et extrême : pulvérisés sur les feuilles, ces composés organiques pénètrent rapidement dans les tissus et favorisent l’assimilation de la formulation minérale associée.
Bio régulation : intervenant naturellement dans « l’usine » à synthèses qu’est la feuille, ces molécules actives équilibrent et renforcent la physiologie de la plante.
Résultats : une plante plus résistante aux stress et aux maladies, une croissance activée, un développement plus harmonieux des fruits, un gain d’homogénéité et de qualité de la récolte.
COMPOSITION
- 9.75 g/L de Bore B total soluble dans l’eau, soit 0,84%.
- 11.60 g/L de Molybdène Mo total soluble dans l’eau, soit 1%.
- Extrait colloïdal d’algues marines (Fucus) Ascophyllum Nodosum
Dose d’emploi
- 4 à 5 L/Ha à ajuster en fonction de l’encépagement.
DIVERS
Conditionnement : Bidon de 10 Litres
Conditions de Stockage : A conserver dans un endroit frais et sec. A Protéger contre le gel et autres températures externes.
Forme : Liquide (SL)
Densité : 1.17
Ne pas dépasser la concentration maximale de 3%