VIVA®BORE
MOLYBDENE UAB

B + Mo + ALGUES

Produit utilisable en agriculture Biologique conformément au règlement européen n° UE 2018/848

VIVA® BORE (B) + MOLYBDENE (Mo) + ALGUES UAB
Du bore et du molybdene pour la qualité

Le Bore joue un rôle important dans la structure des parois cellulaires, la nouaison la fructification et le développement des graines. Il intervient également dans la synthèse des protéines et dans le métabolisme des glucides. Le Bore participe à la formation et à la fertilité du pollen. Il favorise l’absorption du potassium, du phos- phore, du magnésium et autres cations.

Le Molybdène joue un rôle important dans le métabolisme de l’Azote à l’intérieur de la plante, il intervient dans la fixation de l’Azote lorsque l’apport d’Azote se fait sous forme nitrique, les plantes ont davantage besoin de Mo. Il participe à l’assimilation du Fer et du Phosphore. Il joue aussi un rôle dans la vitalité du pollen, la fécondation et la production des graines. Il active les processus enzymatiques.

VIVA Bore Mo UAB améliore la résistance à la sécheresse.

Spécialité liquide pour application foliaire en solution dans un extrait d’algues marines.

VIVA BORE Mo UAB

Sels Minéraux sur support “ALGUES” : Le rapport Vitalité

VIVA Bore Mo UAB contient un extrait colloïdal de Fucus. Grâce à son développement actif, cette algue brune accumule efficacement les oligo-éléments marins, et concentre en grande quantité des vitamines, des acides aminés, des sucres complexes (polysaccharides physio-régulateurs, oligosaccharides stimulateurs de croissance) et des phytohormones (cytokinines, gibbérellines ...) dans les tissus.

  • Assimilation express et extrême : pulvérisés sur les feuilles, ces composés organiques pénètrent rapidement dans les tissus et favorisent l’assimilation de la formulation minérale associée.

  • Bio régulation : intervenant naturellement dans « l’usine » à synthèses qu’est la feuille, ces molécules actives équilibrent et renforcent la physiologie de la plante.

  • Résultats : une plante plus résistante aux stress et aux maladies, une croissance activée, un développement plus harmonieux des fruits, un gain d’homogénéité et de qualité de la récolte.

Mode d’emploi pour d’autres cultures

ARBORICULTURE :

  • Pour une meilleure fécondation, avec à la clef une récolte à bonne valeur ajoutée (rendement accru en calibres commercialisables, fruits homogènes et de bel aspect),

    2,5 L à 3 L/ Ha dans 300 L de bouillie maxi 1L/Hl aux stades C3, D, E2 et chute des pétales..
  • Colza : 2,5 à 3 L/Ha
  • Tournesol : 3 à 4 L/Ha
  • Luzerne : 3 L/Ha
  • Melon : 1,5 L/Ha – 3 applications.